YODELICE

Il compose, produit et interprète de la musique depuis une bonne vingtaine d’années et s’est pourtant consacré pendant si longtemps aux projets des autres. En 2009, Maxim Nucci, guitariste mythique, se réinvente en donnant naissance à Yodelice.

“J’ai passé sept ans à écrire pour Johnny, à produire Jain et d’autres artistes. À un moment, j’ai eu envie de faire quelque chose pour moi, de raconter mon histoire. De voir ce qu’il se passe quand je prends ma guitare.”, commente-t-il. Après le franc succès de Tree of Life (disque d’or puis disque de platine), il sort deux autres albums – Cardioid (2010) et Square Eyes (2013) – avant de se recentrer et d’établir sa base dans son studio parisien, Spookland. Son dernier projet “What’s The Cure” a vu le jour le 18 octobre 2024, et nous offre une approche plus brute de Yodelice mettant en valeur ses qualités de guitariste, dans un album aux influences électro-rock, new wave et aux sonorités sixties.

Dotée de beaux graves vibrants, la voix de Yodelice est celle d’un conteur aux allures de shaman. Un homme en pleine possession de ses moyens artistiques, qui peut s’offrir le luxe d’être pleinement authentique.

Réseaux sociaux Liens d’écoute

Précédent
Précédent

Tshegue